- Face à l'est, si vous le pouvez. Les êtres humains possèdent une forte faculté d'adaptation et ne doivent pa être limités aux conventions mentionnées. Le succès résulte de la persévérance. - Debout, les pieds parallèles écartés de la largeur de vos épaules, le bassin basculé vers l'avant, le bout de la langue sur le palais, le regard à l'horizon, les bras le long du corps, les genoux légèrement fléchis. Ayez la sensation d'être enraciné dans le sol par les pieds et dans le ciel par la tête (1)
- Placez vos mains légèrement sous le nombril paupières vers le ciel. Inspirez en montant les mains jusqu'aux épaules. Tournez les paumes vers le sol et puis vers le ciel, expirez en les poussant vers le haut. Redressez-vous à fond, sans bloquer les genoux (2,3,4,5,6) - Inspirez en déplaçant les bras sur les côtés, les mains se placent alors, paumes faces à faces, au niveau du cou (7) - Rapprochez les mains devant la gorge en expirant (8)
- Ecartez les mains, paumes face à l'avant au niveau des épaules en inspirant (9) - Expirez en les poussant vers le bas et en les posant délicatement sur le Tan-Tien (10 et 11)
1
2
3
4
1er Exercice : élément FEU (organe : cœur)
Elément Feu